Boulangerie et Boucherie

Des sols durables garantissant la sécurité alimentaire pour votre métier
Slagerijvloer Deweco Floor Solutions

Quel sol coulé convient pour une boulangerie ou boucherie ?

Vous cherchez un sol durable et hygiénique pour votre boulangerie, boucherie ou abattoir ? Alors, le sol en acrylate DEWEFLOOR AC est adéquat.

Un sol en acrylate ou sol coulé antidérapant est un sol synthétique à base de résines de PMMA (polyméthacrylate de méthyle) contenant du sable de quartz coloré ou des paillettes colorées.

Les sols en acrylate sont durables, sans joints, faciles à entretenir et respectent les conditions d’hygiène et de sécurité les plus strictes (HACCP, NVWA et Arbo). De plus, vous pouvez choisir parmi diverses couleurs, en version résistant à la chaleur et avec des finitions antidérapantes.

Pourquoi recourt-on souvent à des sols coulés en acrylate dans des boulangeries ou boucheries ?

Avec un sol de boulangerie ou de boucherie en acrylate, vous travaillez toujours en respectant l’hygiène et la sécurité alimentaire. En effet, ce type de sol coulé est installé sans joints, avec des plinthes arrondies. De ce fait, ce sol est imperméable, facile à nettoyer et impénétrable par des résidus de saleté.

Nos sols en acrylate respectent également toutes les exigences en matière de sécurité pour être de bons sols de boulangerie et de boucherie : ils sont durables et robustes et résistent aux chocs. De plus, ils peuvent être parachevés d’une couche antidérapante. Vous évitez ainsi les accidents dans des environnements humides et glissants.

Nos sols pour boulangerie et boucherie résistent aux basses températures des ateliers et chambres froides, mais vous pouvez aussi prévoir un système de sol résistant à la chaleur à base de mortier de polyuréthane pour supporter les matières chaudes échappées de vos fours rotatifs, fours à chariot, armoires de cuisson et fumeries.

Deweco - Gietvloer voor keuken en grootkeuken

Comment installons-nous votre sol de boulangerie ou de boucherie en acrylate ?

Nos spécialistes certifiés installent votre sol de boulangerie ou de boucherie avec un minimum de travaux de démolition, si nécessaire de nuit ou le week-end. Le lendemain, vous pouvez tout simplement continuer de travailler. Nos sols coulés sèchent en effet très vite : vous pouvez leur appliquer une charge dès deux heures après leur installation !

Composés d’ordinaire de quatre couches, les sols de boulangerie ou de boucherie en acrylate ont une épaisseur moyenne de 3 à 4 mm. Nous préparons d’abord le support pour l’installation. Dans ce cadre, nous conservons vos pentes existantes comme base. Si nécessaire, nous assurons une évacuation de l’eau vers des fosses et des trous.

Daarna plaatsen we – indien u dat wenst – afgeronde waterdichte plinten op uw wanden. Afgeronde plinten op wanden of onder wandtegels zorgen voor een vloeistofdichte kuip in de ruimte.

Vervolgens voorzien we uw ondergrond van een primer om een goede hechting te verzekeren. Bestaat uw ondergrond uit tegels? Dan brengen we ook nog een extra schraap- / egalisatielaag aan om de voegen te sluiten. Tot slot strooien we de vloer in met kwartszand en brengen we nog 2 gladde laklagen aan.

Vous avez des questions ou voulez demander une offre ?