Quels sont les avantages d’un sol coulé ?

En optant pour un sol coulé DEWECO, vous bénéficiez d’avantages à court et long terme. Nous dressons ci-dessous la liste des principaux avantages d’un sol coulé :

  • installation rapide ;
  • pose possible sur un support existant ;
  • adaptation tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ;
  • large palette de coloris ;
  • absence de joints ;
  • entretien facile ;
  • résistance à l’usure.
  1. Les sols coulés s’installent très rapidement

En fonction du type de sol coulé, du nombre de couches et de la finition que vous choisissez, l’installation ne dure en moyenne qu’entre deux heures et sept jours.

 

  1. Les sols coulés peuvent être installés sur votre support existant

Les sols coulés peuvent aisément être installés sur votre support existant, qu’il s’agisse de béton ou de bois, de carrelages ou d’une chape. Pour une installation correcte, il faut toutefois que ce support soit sec et fixe.

 

  1. Les sols coulés conviennent à l’intérieur et à l’extérieur

Les sols coulés en acrylate, tapis de pierre et de marbre ainsi que le Mortex conviennent parfaitement tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dehors, on les retrouve souvent sur des terrasses, autour de piscines et dans des garages.

 

  1. Les sols coulés sont disponibles dans toutes les couleurs RAL

En fonction du type de sol, vous pouvez choisir parmi un nombre très élevé ou infini de coloris. Ainsi, les sols coulés en polyuréthane ou design sont disponibles dans toutes les teintes RAL. Avec un tapis de marbre, le choix est vaste mais plus restreint vu qu’on travaille avec des matériaux naturels.

 

  1. Les sols coulés n’ont pas de joints

Le nom le dit lui-même : ces sols sont coulés. C’est pourquoi ils n’ont pas le moindre joint. Les sols sans joints ont un éclat sobre et moderne et sont imperméables, hygiéniques et faciles à entretenir.

 

  1. Les sols coulés sont faciles à entretenir

Les sols coulés sont sans joints et imperméables. De ce fait, il n’y a ni poussières ni saletés qui aboutissent dans des joints. Les sols coulés sont dès lors très hygiéniques et généralement plus faciles à nettoyer que les sols classiques.

 

  1. Les sols coulés résistent à l’usure et sont antidérapants

Les sols coulés sont durables et antidérapants ; ils résistent à l’usure. Ils peuvent supporter de lourdes charges dans divers environnements : logements, magasins, bureaux, etc. Si votre sol coulé est bien entretenu, il pourra aussi durer longtemps : de dix à vingt ans.

Vous avez des questions ou voulez demander une offre ?