Enduit de sol

Rendez rapidement un nouvel éclat à votre sol
Antislip coating parking - Deweco

Qu’est-ce qu’un enduit de sol ?

Un enduit de sol est un enduit sans joints et imperméable aux liquides à base de résine époxy. Un tel enduit de sol en époxy est moins épais qu’un sol coulé et forme pour ainsi dire une couche d’usure synthétique sur le support.

Les enduits de sol sont une alternative moins chère aux sols coulés. Ils offrent à votre sol l’éclat sobre d’un sol coulé ainsi qu’une résistance accrue à l’usure, mais ne conviennent pas (contrairement aux sols coulés) en cas de forte sollicitation mécanique.

Quels sont les avantages d’un enduit de sol en époxy ?

  • bon marché ;
  • installation rapide (deux jours) ;
  • placement possible sur des sols coulés endommagés ou usés ;
  • compatibilité avec les grandes surfaces ;
  • épaisseur inférieure à 1 mm ;
  • couche protectrice ;
  • résistance accrue à l’usure ;
  • sans joints ;
  • imperméabilité aux liquides ;
  • étanchéité aux poussières ;
  • toutes les couleurs RAL sont envisageables ;
  • signalisation fonctionnelle possible sur le support ;
  • aspect sobre, moderne et propre ;
  • rénovation entièrement possible.
Deweco coating gietvloer

Quels sont les inconvénients d’un enduit de sol en époxy ?

Les enduits de sol sont une alternative moins chère aux sols coulés. Ils offrent bien à votre sol l’éclat sobre d’un sol coulé ainsi qu’une résistance accrue à l’usure, mais :

– ne conviennent pas pour les fortes sollicitations mécaniques ;
– ne respectent pas les normes HACCP pour une sécurité et une hygiène optimales ;
– ne sont qu’une couche de couverture : la forme du support reste donc visible ;
– durent moins longtemps que les sols coulés.

Vous voulez offrir rapidement un plus bel éclat à votre sol ? Dans ce cas, l’enduit de sol Dewefloor EP/C est idéal. Si vous avez besoin d’un sol coulé durable, respectant les prescriptions les plus strictes en matière d’hygiène et de sécurité, nous vous conseillons un sol en acrylate (Dewefloor AC/AS) ou en époxy (Dewefloor EP).

Comment se comporte un enduit de sol en époxy par rapport aux autres sols coulés ?

Le nom le dit lui-même : un enduit en époxy est en fait une couche de couverture de qualité supérieure, pas un tout nouveau sol. Les enduits en époxy conviennent donc parfaitement pour offrir à votre sol existant un nouvel éclat et une résistance accrue à l’usure.

Quand et pour quel public cible installons-nous un enduit de sol ?

Nos enduits de sol en époxy sont bon marché, minces, imperméables aux poussières, résistants à l’usure et adaptés à de grandes superficies. Ils vous permettent d’offrir très rapidement à des sols ou murs un nouvel éclat.

Vous pouvez en outre apposer ou conserver une signalisation fonctionnelle sur votre support ou vos murs. Pensez par exemple aux flèches et lignes dans des entrepôts, supermarchés, parkings et garages.

Deweco Gietvloeren - Tangla Hotel Brussel 1

À quoi devez-vous penser avant, pendant et après l’installation d’un enduit de sol en époxy ?

Les enduits de sol en époxy sont comparables à une double couche de peinture sur votre support. Ils conviennent très bien pour rendre rapidement votre support propre et imperméable aux poussières.

Mais si vous faites appliquer un enduit de sol, toutes les inégalités de votre support resteront visibles : trous, traces de sablage, textures grossières, etc. De plus, ils ne conviennent pas en cas de forte sollicitation mécanique.

Avant de faire appliquer un enduit de sol en époxy, votre support doit être totalement sec. Vous faites installer un enduit de sol en époxy sur une pente ? Dans ce cas, une bonne finition antidérapante est aussi très importante.

Comment installons-nous un enduit de sol en époxy ?

Nos experts certifiés placent des enduits de sol adaptés sur des sols coulés existants, mais aussi sur divers supports : minéraux, bois, métaux et autres.

Nous utilisons pour ce faire des enduits de finition afin d’offrir à votre sol une résistance accrue à l’usure et une finition adaptée. Des bouche-pores transparents sont aussi toujours possibles pour un aspect mat ou lisse. Dans ce cas, votre support reste visible.

Par défaut, nous appliquons deux couches d’enduit, mais nous pouvons aussi munir votre sol d’une couche d’enduit et d’une couche raclée. Une couche raclée est une couche d’égalisation qui élimine les inégalités. Celles-ci ne disparaîtront toutefois jamais à 100% : un enduit de sol est trop mince pour cela.

Deweco - vloercoating

Intéressant à savoir

Les enduits de sol en époxy sont bon marché, minces, imperméables aux poussières et adaptés à de grandes superficies. Ils servent dès lors par défaut dans les parkings afin d’offrir au support ou aux murs un éclat sobre. 

Vous voulez en savoir plus sur les enduits de sol pour votre logement ou votre entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter ci-dessous.

Vous avez des questions ou voulez demander une offre ?