Visitez-nous à Wonen 2024, du 27 au 29 janvier et du 2 à 4 février à Nekkerhal Malines, stand 446.

Cuisine

Des sols sûrs et hygiéniques pour votre cuisine ou cuisine de collectivité

Quel sol coulé convient pour une cuisine ?

Vous cherchez un sol durable et hygiénique pour votre boulangerie, boucherie ou abattoir ? Alors, le sol en acrylate DEWEFLOOR AC est adéquat. Un sol en acrylate ou sol coulé antidérapant est un sol synthétique à base de résines de PMMA (polyméthacrylate de méthyle) contenant du sable de quartz coloré ou des paillettes colorées.

Les sols de cuisine en acrylate sèchent très vite : vous pouvez les utiliser et leur appliquer une charge dès deux heures après leur installation. Les sols en acrylate sont durables, sans joints, faciles à entretenir et respectent les conditions d’hygiène et de sécurité les plus strictes (HACCP, NVWA et Arbo).

De plus, vous pouvez choisir parmi diverses couleurs, en version résistant à la chaleur et avec des finitions antidérapantes.

Pourquoi utilise-t-on souvent des sols coulés en acrylate dans les cuisines ?

Avec un sol de cuisine en acrylate, vous travaillez toujours dans les meilleures conditions en termes d’hygiène et de sécurité alimentaire. En effet, ces sols sont installés sans joints, avec des plinthes arrondies. De ce fait, ils sont imperméables, faciles à nettoyer et impénétrables par des résidus de saleté.

Les sols coulés en acrylate respectent également toutes les exigences en matière de sécurité pour être de bons sols de cuisine : ils sont durables et robustes et résistent aux chocs. De plus, ils peuvent être parachevés d’une couche antidérapante. Ainsi, vous restez toujours les deux pieds sur terre !

Nos sols coulés en acrylate ne résistent pas uniquement aux basses températures de vos ateliers et chambres froides, vous pouvez aussi prévoir un système de sol résistant à la chaleur à base de mortier de polyuréthane pour supporter les matières chaudes échappées de votre « cuisine chaude ».

Comment installons-nous votre sol de cuisine en acrylate ?

Nous installons votre sol de cuisine avec un minimum de travaux de démolition, si nécessaire de nuit ou le week-end. Le lendemain, vous pouvez tout simplement continuer de travailler. Nos sols coulés sèchent en effet très vite : vous pouvez leur appliquer une charge dès deux heures après leur installation.

Composés de quatre couches, les sols coulés en acrylate ont une épaisseur moyenne de 3 à 4 mm. Nous préparons d’abord le support pour l’installation. Dans ce cadre, nous conservons vos pentes existantes comme base. Si nécessaire, nous assurons une évacuation de l’eau vers des fosses et des trous.

Nous plaçons ensuite (si vous le souhaitez) des plinthes étanches arrondies sur vos parois. Ces plinthes arrondies sur des parois ou sous des carrelages muraux forment une cuvette imperméable aux liquides dans le local.

Après, nous munissons le support d’une couche d’apprêt afin d’assurer une bonne adhérence. Votre support est carrelé ? Dans ce cas, nous appliquons encore une couche raclée/d’égalisation supplémentaire pour obturer les joints. Enfin, nous répandons du sable de quartz sur le sol et appliquons encore deux couches de laque lisse.

Découvrez nos projets

« Mes compliments à l’entreprise ! Les travaux ont été bien faits et notre entreprise a rajeuni de 30 ans du jour au lendemain. Respect aussi aux hommes qui l’ont exécutée ».

– Jan et Jimmy de Charcuterie Roosdaal

Autres applications