Visitez-nous à Horeca Expo 2023, du 19 au 22 novembre à Flanders Expo Gent, stand 1535.

Sol d'hôpital

Sols d’hôpitaux hygiéniques et faciles à entretenir

Pourquoi les sols coulés conviennent-ils comme sols d'hôpitaux ?

Dans un hôpital, il n’y a pas de temps à perdre. Pas même lors de l’installation d’un sol. C’est pourquoi notre sol coulé en acrylate convient parfaitement comme sol d’hôpital. En effet, ce sol coulé peut notamment être installé en un jour. Quelques heures plus tard, les chambres peuvent déjà être à nouveau utilisées en toute sécurité. Votre hôpital reste ainsi fonctionnel de manière optimale.

Nos sols coulés DEWECO sont hygiéniques et faciles à entretenir. En outre, nous pouvons facilement appliquer un revêtement antidérapant pour la sécurité des patients et du personnel. Les sols d’hôpitaux DEWECO répondent aux normes d’hygiène et de sécurité les plus strictes (HACCP, NVWA, Arbo).

Quel sol coulé convient comme sol d'hôpital ?

Un hôpital comporte de nombreux types de locaux différents. Cuisines de collectivité, couloirs et halls, zones sanitaires, chambres, salles d’opération… DEWECO propose le sol le plus adapté à chaque local.

Notre sol coulé en acrylate convient parfaitement aux locaux qui doivent répondre aux normes d’hygiène et de sécurité les plus strictes (HACCP, NVWA, Arbo). Ce sol peut être installé en un jour.

Les sols en polyuréthane (sols PU) et les sols lissés à la truelle sont souvent installés dans les chambres « domestiques » d’un hôpital. Un sol lissé à la truelle est très résistant. Un sol en polyuréthane est moins dur, mais il reste résistant à l’usure et durable. En outre, les sols coulés Microtopping, Rasico Touch et Mortex conviennent également aux hôpitaux, car ils sont tous très faciles à entretenir et durables.

Dans les salles de bains, nous recommandons un sol coulé en acrylique ou en polyuréthane légèrement antidérapant. Le Mortex, le Microtopping et Rasico Touch constituent également un choix pratique et esthétique pour les salles de bains. Nous pouvons étendre ces sols coulés à l’ensemble de la pièce pour un résultat uniforme, 100 % sûr et facile à entretenir.

Comment installons-nous les sols d'hôpitaux ?

Pour tous les sols d’hôpitaux, nous limitons au maximum les travaux de démontage et de démolition. Si nécessaire, nous pouvons également installer vos nouveaux sols pendant le week-end ou la nuit. En fonction du sol choisi, vous pouvez remettre l’espace en service après un jour.

Nos sols coulés se composent généralement de plusieurs couches, qui doivent durcir complètement. Certains de vos locaux sont actuellement carrelés ? Dans ce cas, nous pouvons généralement couler nos sols par-dessus. Cela évite les travaux de démontage et de démolition inutiles. Nous appliquons ensuite une couche supplémentaire pour éliminer les joints.

Lors de la pose, nous tenons compte des pentes existantes, des évacuations et d’autres exigences. Ensuite, si vous le souhaitez, nous pouvons également créer un encuvement étanche aux liquides avec des plinthes imperméables sur vos murs.

Découvrez nos projets

Autres applications