Visitez-nous à Wonen 2024, du 27 au 29 janvier et du 2 à 4 février à Nekkerhal Malines, stand 446.

Sols en Microtopping pour entreprises

Un aspect minimaliste et homogène pour votre entreprise

Qu'est-ce que le Microtopping ?

Le Microtopping est une couche de finition décorative de 3 à 4 mm pour les sols et les murs, composée d’un mélange de ciment et de polymères. Cette combinaison permet d’obtenir un aspect lisse et homogène dans tous les bâtiments ou entreprises.

Le Microtopping est résistant et facile à entretenir. Il peut être posé sur un chauffage par le sol. Les sols et les murs en Microtopping sont disponibles dans une large gamme de couleurs, ce qui permet à ces derniers de s’intégrer dans n’importe quel concept professionnel.

Quels sont les avantages du Microtopping ?

Comment le Microtopping se comporte-t-il par rapport à d'autres sols coulés ?

Le Microtopping est très similaire au Mortex. Les deux produits peuvent être appliqués aux mêmes endroits. En comparaison du Mortex, le Microtopping est plus économique et de couleur plus uniforme. Le dessin y est moins marqué.

Le temps d’installation du Microtopping est plus long que celui de notre sol en polyuréthane ou lissé à la truelle ou de notre tapis de pierre ou marbre. Comme pour nos autres sols coulés, les sols en Microtopping peuvent être combinés avec un chauffage par le sol.

Quels projets conviennent parfaitement au Microtopping ?

Le Microtopping est un sol polyvalent que nous installons dans toutes sortes de bâtiments, des hôpitaux aux espaces pour bureaux. Comme les sols et les murs en Microcouche sont robustes et résistants, ils ne montrent pas facilement des signes d’utilisation et sont faciles à entretenir.

En savoir plus sur le Microtopping

Le support doit être solide, stable et exempt d’humidité ascendante avant de pouvoir installer le Microtopping. Le protocole de démarrage de votre système de chauffage par le sol doit être terminé avant le début des travaux, et maintenir une température ambiante de 18 °C pendant l’installation du sol.

Une bonne préparation est toujours cruciale. Nous installons vos nouveaux sols et murs en Microtopping en 6 étapes :

  1. Nous nettoyons et ponçons le support.
  2. Nous plaçons un cimentage avec un treillis d’armature sur les surfaces existantes pour pouvoir commencer sur un support très solide et lisse.
  3. Nous appliquons ensuite un apprêt à grain fin ou grossier, en fonction du support. Dans les zones humides, nous appliquons un apprêt spécifique.
  4. Suivent les différentes couches de Microtopping (BC, HP, FC).
  5. Nous appliquons ensuite un nouvel apprêt pour la première couche de finition.
  6. Puis nous appliquons deux couches de finition.

Un ponçage est toujours effectué et de l’eau est ajoutée entre toutes les couches pour une meilleure adhérence et une installation optimale. L’ensemble du processus de pose prend environ 2 semaines. Les sols en Microtopping sont praticables après 1 à 2 jours. Ils ont complètement durci chimiquement après 7 jours.

Vous installez le Microtopping dans une pièce humide ? Dans ce cas, nous devons également prendre des mesures supplémentaires pour garantir l’imperméabilité de votre sol. En outre, nous appliquons une couche (d’égalisation) supplémentaire sur le sol s’il est posé sur des carreaux ou des supports inégaux, afin de fermer les joints entre les carreaux.

Les professionnels de DEWECO appliquent le Microtopping à la main et à la spatule, ce qui rend le sol gourmand en main-d’œuvre, mais en même temps unique. Cela se répercute dans le prix et le délai d’exécution.

Le Microtopping n’est populaire que depuis quelques années et a seulement été introduit à grande échelle en 1996 par l’entreprise italienne Ideal Work. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi de travailler avec les produits de cet expert.